Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 615
6 décembre 2008

Un nouveau projet en route

C'est un Châle de Dodile appelé "L'été Indien"dont je vous mets la photo ci-dessous :

_t__indien

Il est beau hein ! vous ne trouvez pas ?

Donc j'ai commencer par faire les teintures ici dans les bac au refroidissementspuis au séchage dans mon salon évidemment pour le plus grand plaisir de Zhom !!!!!

Et enfin le début du filage sur mon rouet classique c'est un cure-dents qui vous donne une idée de la finesse du célibataire, Ah oui c'est vrai je n'ai pas fait les présentations, je dois donc réparer mon erreur, je vous présente donc mon Pépère, le seul et l'unique de la maison pour l'instant :rouet_dutch

004

Alors pour avancer sur mon projet et ben JE FILE, et je file encore car ça y est, j'ai reçu les explications de mon châle et il me faut entre 300 et 400 gr de laine alors j'ai ressortir dare-dare mon pépère du bureau où il faisait un petit dodo depuis 2 bonnes semaines, et oui pas eu le temps, j'avais mon cache-coeur a terminé, et j'ai réattaqué plus motivé que jamais, j'ai actuellement 212 grammes de filés, me reste encore autant à faire .............

001

  et comme le rouge a tourné au fushia cela n'allait plus avec mes autres couleurs, j'ai donc teintée de nouveau juste de quoi faire un autre châle dans des tons plus flashy 

001

Donc j'ai filé, filé et encore filé et voici le résultat :

001

Certes ils ne sont pas tous de la même grosseur comme un fil industriel mais je suis assez satisfaite car ils sont assez homogène pour ma première tentative de filage sur le long car il y a 815 mètres pour 385 gr en tout.

Me reste maintenant à finir de les laver pour les bloquer et à le mettre en pelotes ensuite et puis sera la phase finale : commencer à tricoter mon châle !!!!

J'ai attaqué enfin la phase finale : le tricot et c'est avec plaisir que je vous mets des photos au fur et à mesure que j'avance

IMG_3801

Seulement voilà au fur et à mesure de mon tricot j'ai peur de ne pas avoir assez de laine filer pour le terminer, je vais devoir rn refaire dans ce cas et décider de quelle couleur car j'aurai du mal à toutes les reproduire d'autant que 3 d'entre elles sont des accidents !

Affaire à suivre

Publicité
Commentaires
É
Que de belles couleurs, on dirait de la barbe à papa ! Bravo pour ton nouveau blog. bisous à la clémentine. Y a-t-il moyen de s'abonner à ton blog ?
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité