Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 615
26 juillet 2009

Mon premier châle Dentelle !

Coucou me revoila !

Je sais bien que cela fait un moment que je n'ai pas mis de petit mot mais avec les vacances, les enfants présents à la maison, il m'est difficile d'arriver jusqu'à l'ordinateur du bureau ! Enfin ca y est j'y suis. Certyes je n'ai pas beaucoup écris mais j'ai bien travaillé alors voici ma production :

IMG_4572Vue de plus près pour mieux apprécier les couleurs

IMG_4573

Je suis assez fier car c'est une laine mérinos teintée et filée main en 2 brins très fin. J'avais 100 gr pour 520 mètres de laine et il me reste  pas mal de matière, oh bien sur pas de quoi faire un ouvrage.

Et puis coté filage, J'ai enfin fini de laver ma deuxième toison de Mérinos d'Alsace, la cardeuse à tournée à fonds lorsque nous étions là-bas et  j'ai fini de travaillé une toison de mérinos longue, et puis aujourd'hui j'ai enfin triée et cardé les toisons d'alpaga que j'avais acheté l'an passée à Madame Reignault, Une Alsacienne bien sur, mais que je n'avais que lavées jusqu'a ce jour, les voici donc en photos, en tout 1 kilos de fibres prêtes à être filées.

IMG_4566       IMG_4568 En tout, il y a 4 couleurs différentes.

Et puisque nous parlions de Filage, voici mes derniers écheveaux au séchage après un bon lavage :

IMG_4570

Vue sous un autre angle

IMG_4571

VOILA PAS MAL QUAND MEME !

Bien sur, tout ces écheveaux sont à vendre ici et si ils ne sont pas encore en ligne, écrivez-moi je vous communiquerai les prix et caractéristique de ceux qui vous intéresse !

Publicité
Commentaires
L
C'est du tout beau Madame !!!!<br /> Et production de toison lavée aussi, vivement que mon atelier soit finis pour que je te fasse la pige!!!<br /> Bisous
Répondre
E
Ton blog est magnifique et le châle aussi.
Répondre
R
et bin tout un chale...magnifique...et que de fils!!
Répondre
N
Il est magnifique ton Châle....<br /> Tu me donnes des idées avec toutes ces belles fibres!
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité