Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 635
7 octobre 2009

Le sandwich de Semur

15 jours après mon retour de Semur, j'ai enfin fini de filer le sandwich que j'ai ramené de cette rencontre ! Mais qu'est-ce qu'elle raconte la nana, elle file un sandwich ? un sandwich ça se mange, ça se file pas !!!

Et ben si car dans le langage des fileuses de Semur, un sandwich c'est la réunion en portion équitable de chaque fibre amené par chaque fileuse, je suis claire ? non alors j'explique : chaque fileuse à amené un peu plus de 150 grammes de la fibres et coloris de son choix prète à être filé et nous avons réalisé autant de tas que de fileuse participante en y mettant une poignée de chaque fibre amenée.

Résultat, un amat de fibre de couleur, de matière et de texture différentes à filer. Et c'est la que se révèle la créativité de chacune car avec un même sac de fibre au départ nous réalisons toutes des écheveaux différents.

Voici le mien sur les bobines :

Personnel_020

En écheveaux, avec un retord de fil mérinos provenant d'une toison de mérinos brute que j'avais eu en Alsace, résultat 793 mètres pour 173 grammes filé en 2 brins donc :

Personnel_021               Personnel_023

Je vous mettrai des photos de la transformations de cet écheveau car j'ai déjà ma petite idée sur sa transformation, mais il faudra être patient car j'ai tant d'ouvrage en cours que tout avance mais pas très vite fatalement

Publicité
Commentaires
É
Que de magnifiques couleurs que tu as reçues. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire... Et ça me rappelle à l'ordre, car je n,ai pas encore filé mon sandwich du début juillet ! bisous
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité