Aujourd'hui, malgré la neige qui tombait sur Paris,  je suis allez dans la capitale pour rencontrer Blanchette et Soleil (du forum du filage, il y avait aussi Mino) qui exposait toutes les deux au 11ème Salon des métiers d'Art et de l'Artisanat.

Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer car comme une étourdie, j'avais oublié mon appareil mais Soleil ayant le sien, je pourrai peut être vous mettre une photo plus tard ! J'adore ces rencontres avec les fileuses que nous connaissons via la toile car elles permettent d'enfin mettre un visage sur tout ces pseudos.

J'ai pu me gorger des magnifiques teintures végétales réalisées par Blanchette, d'ailleurs je n'ai pas pu résister et suis reparti avec un peu plus de 150 grammes de fibres teintent au Phytolaque, vraiment trop beau !!!!!!

Et je  me suis régaler à toucher le douillet mohair produit par les chèvres angora de Soleil. Leurs crations à toutes les 2 sont superbes et très différentes des miennes. C'est cela qui est génial dans notre activité.

Même si au fond nous faisons toutes la même chose, nous tricotons et nous filons, nous faisons toutes des choses très différentes car nous les crééons avec notre coeur, nos goûts des matières et nos humeurs. C'est cela qui est génial dans l'artisanat !