Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 635
13 mai 2011

Un plaid avec les aiguilles de Rachel John

Il y a quelques temps, j'ai acheté des aiguilles à tricoter en 24 mm chez rachel john lors de ma visite au Salon l'aiguille en fêtes alors voici mon premier ouvrage avec :

P1000266

Je le réalise avec 8 fils différents et je vous garanti que c'est plus du sport que du tricot mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances ! Me reste à le terminer, je vous en mettrai une photo également, c'est promis ............;

Publicité
Commentaires
O
je viens de recevoir les fameuses aiguilles énormes, cela fait deux mois que je les attendais ! d'après les premiers échantillons tricotés, il faut au moins quatre gros fils de style sport poru avoir un résultat correct. Les laines unies passent mieux que les fantaisies, type fourrure et compagnie. Avec 4 pelotes de laine aiguille 5 ou 6 chacune, on fait un morceau de 40 sur 40 avec 16 mailles et 20 rangs seulement. Tout dépend du tricotage, bien sûr. Par contre, je suis dubitative sur le fait de pouvoir faire une couverture, car le tricotage est lâche. Il faudrait la doubler. Le crochet énorme me semble mieux adapté pour une couverture, car c'est plus serré, plus épais. <br /> J'espère avoir aidé Rafale à calculer.
Répondre
R
bonjour<br /> <br /> je cherche desesperement a savoir quelle quantite de laine est necessaire pour faire une couverture?<br /> <br /> combien de fils differents et quelle longeur?<br /> <br /> Merci de votre aide
Répondre
O
Vraiment ravie par ces grosses aiguilles, je voudrais bien avoir des fuseaux à dentelle en gros diamètre comme ça. J'ai essayé de m'en faire avec des branches de cerisier tout fraîchement taillé, mais je n'ai pas de tour à bois.<br /> quelqu'un a peut-être un tuyau ?<br /> On devrait toujours commencer par du géant comme ça, qui se voit bien, avec des enfants.<br /> en tous cas, je m'amuse avec ça comme une gamine !
Répondre
P
Bravo ! ça rend bien dis-donc... j'ai aussi acheté lesdites aiguilles mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité