Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 631
18 avril 2014

Une envie de sac en log cabin !

Depuis quelques semaines grace à mon club de patchwork, j'ai pu découvrir la technique du log cabin en réalisant une poule de pâques.

Inspiré par cette technique et motivé par mon envie de me faire une contenant sympa et résistant qui saurait bien s'occuper de mes épingles à linges, je me suis saisie de ma machine à coudre et voici :

En premier 3 carrés identique pour le fonds et les coté extérieurs

fond et cote 

Puis 2 log cabins identiques pour les façades

log cabin

Assemblage des façades

assemblage exterieur

Puis l'intérieur réaliser avec une bande équivalente à l'assemblage des 4 cotés et un fonds carré

 

fonds

Puis après avoir rajouté un peu de molleton rigide au fonds assemblage des 2 morceaux

assemblage

A oui j'oublais bien sur les anses évidemment !!!

Et voila le résultat final !! pas peu fière je suis !!

Bien sur pour moi, il contriendra mes épingles à linges, mais il peut tout aussi bien servir pour mettre des ouvrages de petites tailles genre broderie ou tricot chaussettes. A vous de trouver son utilisation en fonction de vos envies !

Minisac

 

Si vous voulez vous en faire un ou plusieurs pourquoi pas, le kit d'explication sera bientot disponible sur www.tricotfils.com , catégorie PATCHWORK

Publicité
Commentaires
F
Très joli ton petit sac et j'aime bq les couleurs
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité