Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 615
25 juin 2015

Planche à mélanger ( ou blending board ) maison et premier fil

Ca y est testé ! cheers
Après le premier filage sur mon nouveau pépère (petit rouet double entrainement trouvé sur le bon à petit prix pour celles qui n'avait pas suivi le post) voici la première nappe faite sur la planche à mélanger faite maison. Un peu de bois, une perceuse et du tapis trouvé sur le net pour pas très cher et voilà le résultat :

planche fini

Franchement, sympa la planche. Cela évite pour celles comme moi qui ont une cardeuse à rouleaux qui est rangée dans son carton de tout sorti pour faire 100 ou 200 grammes de fibres mélangées.

J'ai fait 4 gros rollags identiques d'environ 50 grammes chacun et voici la première moitié déjà filée sur bobines .

nappes filés

Filé

Bon, les couleurs on aime ou pas c'est question de goût ! Il me reste la deuxième à faire que je vais commencé de ce pas bounce bounce Je mettrai le fil une fois terminé bien sur !

Mais en conclusion, Vive la planche !!

Publicité
Commentaires
N
Super ! juste ce que je cherche à fabriquer en ce moment ! Un petit tuyau de l'endroit où tu as trouvé ton tapis de cardage ? tu as pris du 90 ou 72 tpi ? <br /> <br /> Moi j'aime bien ton fil et ces couleurs !!
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité