Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 627
1 juin 2017

Notre 1er cours de Patchwork, Sashiko et réversibilté, une réussite.

Comme promis dans mon dernier post, je vous fais un petit retour sur l'organisation de notre premier cours de patchwork dispensé par Marie-lise STAWARZ.

Nous avions choisi comme thématique ou technique, c'est comme vous préférez, de réaliser un projet créé et proposé par Marie-lise prénomé "Sashiko et réversibilté " dont voici la photo :

Réversible Log-sashiko   Réversible Log-sashiko2

 

Cet ouvrage recto-verso nécessite 2 journée complète afin de pouvoir découvrir l'intégralité des étapes qui vous permettront de le finaliser à la maison car fini il fait environ 110 cm  x 110 cm Mais en Recto-verso, soit 2 fois plus de boulot !

Nos patcheuses en pleine action

P1040688Un des Sashiko à réaliser sur cet ouvrage

P1040689

Bon, après 2 cours espacés d'1 mois et un peu de travail voici l'avancé d'une patcheuse

Recto

sashiko1

Verso

sashiko3

Pour ma part, étant donné le peu de temps dont je dispose pour réaliser des ouvrages, j'ai "customisé" le modèle d'origine afin de pouvoir le disposer sur une commande. J'ai donc réduis la taille de cette ouvrage et le voici fini en recto et verso

P1040764

P1040765

Si vous désirez à votre tour participer au cours de ml STAWARZ pour réaliser cet ouvrage ou découvrir une autre technique, vous pouvez réservez sur www.tricotfils.com rubrique "cours de patchwork" ou sur www.idpatchml.com

Prochain cours le lundi 26 juin 2017  : réalisation d'un ouvrage en BARGELLO

 

Publicité
Commentaires
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité