Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 635
2 mai 2009

Ma nouvelle acquisition

Eh bien voila, à force d'aller trainer mes guêtres comme on dit sur des forums remplis de vilaine tentations, j'ai succombé.....................!!

Je vous présente ma nouvelle acquistion du jour, un métier à tisser 4 cadres et 6 pédales à la lève confectionné sur le modèle des Leclerc. Il est en parfait état et en plus j'ai eu avec un cantre avec 24 bobines et un bobinoir parapluie ! Il y avait aussi environ 1,400 grammes de laine et un livre sur le tissage.

            IMG_4205                           IMG_4206

IMG_4207

Me reste à découvrir comment je vais devoir m'y prendre pour remplir ces bobines avec mes fils de chaines !!!! Grand Mystère pour l'instant !

Publicité
Commentaires
R
merci beaucoup ,<br /> <br /> Alors je continuerais a chercher , :)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> je sais que ce blog est vieux mais Jai acheter un métier qui resemble beaucoup a la votre , est ce que vous pouvez me dire par qui il était fait . Je ne sais pas comment vous envoyer une photo pour que vous le voir. Jai chercher partout et je nai vu que les métier Leclerc qui le resemble , mais Jai envoyer une photo a l'usine et il mat dit que ce ne pas un Leclerc , A bientôt j'espère
Répondre
C
Bonjour,<br /> Possedez vous un bobinoire?<br /> Je peux vous renseigner pour le montage de la chaine.<br /> A bientôt Creadilou.<br /> <br /> creadilou.canalblog.com
Répondre
P
salut, je passe par hasard sur ton blog... veinarde ce métier a tisser... j'en avais un Glimakra.. 160 au peigne... bon mais j'ai du le vendre.. une question... où às tu déniché le tien??? j'en crève d'envie... ce serait sympa de me répondre.... merci par avance et amuses toi bien!!!! je t 'envie!!!
Répondre
É
Il ne te manque plus que le cantre pour les bobines et l'ourdissoir. Aïe, j'en bave moi aussi... Mais je passe mon tour.
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité