Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Envies de Tricot'fils
Les Envies de Tricot'fils
Visiteurs
Depuis la création 46 638
10 février 2011

J'ai craquée au salon de "l'aiguille en fêtes"

Bon c'était pas prévu, car avec mon emploi du temps de ministre en ce moment et surtout avant notre escursion en Alsace pour quelques jours, je pensai vraiment ne pas pouvoir allez faire un tour dans ce salon et puis, au détour d'une discussion avec une copine fileuse hier soir, l'envie s'est fait plus pressante et je me suis décidée.

Donc ce matin, me voila à "l'Aiguille en fêtes" à 9h40 à la grande halle de la villette. Je vous dit pas le monde mais vive les portables pour retrouver les copines déjà à l'intérieur. Au bout de 3h30 de déambulation périlleuse dans les allées, j'étais toujours les mains vides mais les yeux pleins de paillettes.

Et puis, je tombe sur un petit stand qui attire mon attention un peu plus que les autres. J'avais dis pas de laines car j'en ai tellement en bonne fileuse et tricoteuses qui attendent d'être travaillées !!!! Bref, avez-vous déjà vue cette vidéo démente de Rachel john ? Moi oui, il y a longtemps et là non seulement j'adore mais je me laisse tenté alors me voilà à la maison avec :

IMG_5928

Qu'est-ce donc ? C'est un kit pour faire un coussin avec une paire d'aiguille en taille 19 et comme elles me faisaient vraement de l'oeil, je n'ai pu résiter :

IMG_5931

IMG_5929

IMG_5931

Vous avez vu, c'est inscrit sur l'étiquette c'est une paire en taille 24 mm ! J'ai hâte de pouvoir faire un essai mais avant je fini mes commandes de chaussettes tricotées main et ensuite mon super petit coussin en aiguilles 19 !!!!!!

Publicité
Commentaires
O
Ah ! Giselle ! quand tu auras essayé, tu ne diras plus la même chose. mais si, c'est génial ce truc énorme. Tu coinces les aiguilles sous tes bras, pour éviter le poids qui fatigue les poignets, et tu sens les mailles sans même regarder. Tu peux suivre la télé sans problème et pas de risque de perdre une maille. Ce qui est le plus amusant, c'est de voir le génie des couleurs, tels que les fils s'assemblent tout seuls en se tortillant. De la récup' avec les vieilles pelotes en reste, tranquillement, pour de superbes morceaux de décoration. Je compte mettre mes "arts du fil" sur les murs. ça changera du papier peint. Tu as l'impression de retomber en enfance, quand tu voulais imiter ta maman et qu'elle t'apprenait à faire le premier tricot.Rien que ça : ça fait du bien de se sentir à nouveau une gamine, quand on commence à vieillir !
Répondre
G
j'ai vu ce stand avec une dame qui tricotait avec des aiguilles grosse comme un manche à balai !!!! cela va vite mais je ne pense pas que l'on ait du plaisir à tricoter avec; !!!!!
Répondre
L
C'est pas les sorcières normalement qui utilisent des manches à balaie!!!! Ha oui un seul à la fois c'est vrai.Ba là pour du coup tu mets une houpette au bout et tu fais le tricot d'un côté et le ménage de l'autre !!!!Aucune perte de temps c'est le haut rendement mazette!!!!
Répondre
Les Envies de Tricot'fils
Publicité
Newsletter
Publicité